Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Jeanne
Archives
18 octobre 2008

Visite à l'hôpital un samedi

Ce matin, quelques traces de sang dans la couche. Je me décide à appeler l'hôpital et ai en ligne un pédiatre. Il me dit de passer, avec la couche.
10h, Jeanne a faim et lui donne donc le sein dans la salle d'attente, le pédiatre termine ses visites. Il arrive , je coupe la chique à Mademoiselle qui a bu 10 minutes.
Le pédiatre voit la couche et ce serait les règles du nourrisson dont j'ai entendu parlé. Il me demande si à la mater elle n'avait pas déjà eu cela; je lui répond que je ne m'en souviens pas.
Il l'examine : cœur, gorge, oreilles, marche, poids, cm, et T°. Tout est bon. mais quand on regarde le carnet de santé et quel voit que le poids de y a 9 jours, lors de sa visite de 1 mois, est inférieur, là, ça va pas;elle a perdu 120 gr en 9 jours..
"Avez-vous assez de lait ?"
- ben.. je sais pas... - comment le savoir ? - elle tête 15 minutes et ne réclame pas tout le temps.
pas de réponse.
Léger calcul, depuis sa naissance elle a pris 14 gr/jr; on est loin des 30 gr/jr en moyenne.

Voilà, il faut donner un biberon par jour puis 2 puis 3.
Me voilà partie acheter un boite de lait, pleine de culpabilité d'une mauvaise mère sans lait, qui est même pas foutue de nourir correctement son petit bout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité