Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Jeanne
Archives
4 février 2009

Le mercredi, ça continue

C'est pas la neige. Il ne neige plus et je suis toujours pas en forme. Cet après midi je déprime (légèrement, pas d'quoi fouetter un chat). On s'applique dans le boulot, on est content de soi et qu'est-ce qu'on a en retour ? Rien. L'autre fait mieux, tu es loin de faire aussi bien... Bon.... qu'est-ce que je fous là ?  "une eau chaude ?"
En pause, la copie d'un extrait du bouquin posée par mes soins sur la petite table, suscite peu d'émotion. Quand il y en a, c'est "des conneries, de la démagogie! d'où ça sort, qui a mis ça là ?"  "D'un bouquin, C'est écrit là... Moi..."
Ma petite Jeanne, le monde est sans pitié, sans état d'âme, égoïste et froid même quand il fait beau. Tu fais de ton mieux, tu veux aider, tu es honnête (la plupart du temps) et qu'as-tu en retour ?  des sarcasmes, du déni, des critiques négatives. Mais des critiques positives, des encouragements, des remerciements; ah ça non, tu n'auras que très rarement l'occasion de faire des heureux. et bien qu'ils se démerdent alors. Laissons les dans leur merde. Ouais tiens laissons les s'étouffer avec leur certitudes sous leur air supérieur de "Mr je sais tout".

Publicité
Commentaires
K
J'ai vu le boulot de l'"autre". et ben comme l'a dit F. ca vaut pas un coup d'cidre ! chacun ses goûts, donc.
Publicité
Publicité