Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Jeanne
Archives
2 juillet 2010

1ères urgences

hier soir, alors que je m'amusais avec Jeanne sur mon ventre par terre elle a fait un rouler pour arriver sur le tapis tout en douceur. Mais elle s'est fait mal; elle tenait son poignet et a commencer à pleurer; j'ai passé son bras sous l'eau froide. ca l'a calmé. après elle est restée blottie contre moi un moment et dès que je bougeait elle se remettait à avoir mal.
comme elle n'est pas une chochote et ne pleure pas pendant 20 minutes pour un petit bobo, au bout de 20 minutes nous sommes partis aux urgences. 1 dose de doliprane en sirop dans la voiture.
Elle pleurait vraiment fort.
en attendant le doc elle jouait avec une petite maison, son bras droit ballant ou reposant sur le mien. Puis je lui ai donné un petit livre qu'elle a pris avec ses 2 mains.
Avec Steph on reste se regarder. heu... ca va Jeanne ?
et là on voyait bien qu'elle n'avait plus mal. Steph est parti chercher qq'un lui a expliqué. Le doc est arrivé. Nous étions un peu gêné du dérangement. mais bon on ne pouvait pas savoir.
Il a émis l'hypothèse  d'une pronation*. Je vous laisse chercher ce que c'est c'est pas facile à expliquer. en gros c'est une fragilité du ligament du coude qui se démet. Cela peut se manifester jusque l'age de 4 ans. il faut rappelons le, éviter de faire l'avion et prendre l'enfant par le haut des coude quand besoin est de le prendre par le(s) bras.

Nous sommes rentrés à la maison et avons retrouvé l'appétit. Jeanne ne s'est pas faite prier pour s'endormir après une bonne tarte aux pommes chocolat de maman.
Ce matin elle est en forme.

* un lien : http://books.google.fr/books?id=rCpfgmbfXIIC&pg=PA223&lpg=PA223&dq=ligament+coude+enfant&source=bl&ots=AZuHuOjUZC&sig=8VhyUhF5ZHiGnUANLgtkT_4Z7vI&hl=fr&ei=bpctTJ_8F4ajOOfqlKMC&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CDYQ6AEwBQ#v=onepage&q=ligament%20coude%20enfant&f=false

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité